Site icon Synergy Music

LYBICA News/Vidéo « Palatial »

Lybica, avec le batteur de Killswitch Engage Justin Foley à la guitare, propose un double single « Palatial » + « Ferment »   https://orcd.co/lybica-palatial

Regardez la vidéo de « Palatial »

« Ces morceaux sont les deux premiers que nous avons créés lorsque nous avons commencé à jammer, il est donc logique qu’ils soient les premiers que nous partageons avec tout le monde », dit Foley. « Je pense qu’elles résument bien ce que nous sommes : un mélange de musique forte et douce, de musique lourde et de chansons accrocheuses ».

Lybica sortira son premier album plus tard cette année via Metal Blade Records.

Autres nouvelles du groupe, Lybica jouera son tout premier concert le 7 mai au Haven Lounge à Winter Park, en Floride, juste à côté d’Orlando. Le groupe a a engagé le batteur Chris Lane (A Brilliant Lie), à son lineup depuis décembre 2021. Il fait ses débuts dans la vidéo de « Palatial ».

Foley poursuit :  » Maintenant que nous avons Chris [Lane] à la batterie, il est temps de donner à ces chansons et à d’autres leurs débuts en live au Haven Lounge de Winter Park, en Floride, le 7 mai. Nous sommes impatients ! »

L’histoire des origines de Lybica remonte à 2020, lorsque Justin Foley s’est rendu compte qu’il n’allait pas passer beaucoup de temps avec ses compagnons de groupe habituels pendant un certain temps. Les jours de quarantaine devaient encore être du temps bien utilisé, et il avait travaillé sur quelques démos qu’il a finalement décidé de partager avec quelques amis locaux du sud de la Floride. « J’avais écrit un tas de trucs qui ne rentraient pas tout à fait dans les structures de chansons traditionnelles », dit Foley. « Et j’ai toujours été attiré par les groupes où les instruments fournissent les accroches, plutôt que de s’appuyer sur un texte. Cela semblait être le bon moment pour commencer quelque chose de nouveau et voir où cela pourrait aller. »

Foley a rencontré ses collègues musiciens Doug French (Gravel Kings) et Joey Johnson (Gravel Kings, Barriers Now Bridges, Days Spent) en 2016, et ils avaient parlé à plusieurs reprises de jammer ensemble, mais n’y étaient jamais parvenus. Foley et French – tous deux batteurs de métier – parlaient souvent d’essayer quelque chose de différent qui leur permettrait à chacun de sortir de derrière le kit. « J’ai toujours voulu jouer d’un instrument à cordes », explique French. « Et la basse me semblait naturelle, puisqu’elle est l’autre moitié de la section rythmique ».

Johnson a grandi en jouant des concerts dans toute la Floride, fortement influencé par les débuts du punk, puis à la fois par le hardcore et le métal. « [Les gens de] tous les bons endroits pour prendre une bière n’arrêtaient pas de me demander si j’avais rencontré Justin, puisqu’ils savent que je joue de la musique », se souvient-il. « J’ai entendu parler de lui dans notre ville pendant environ un an avant que nous nous rencontrions réellement grâce à des amis communs. Nous avons sympathisé lorsque nous avons commencé à parler [de] musique instrumentale. »

Lorsque French et Johnson ont finalement reçu les démos de Foley, ils ont vraiment aimé ce qu’ils ont entendu. Pendant plusieurs mois, ils ont échangé de la musique par courriel tout en apprenant les parties, en particulier Foley et French sur les instruments – respectivement la guitare et la basse – qu’ils ne connaissaient pas.
guitare et la basse, respectivement – qu’ils n’avaient pas l’habitude de jouer. Ils ont finalement commencé à jouer ensemble avec les pistes de batterie des démos diffusées par les haut-parleurs. En peu de temps, ils avaient assez de musique pour un disque complet et la direction du groupe prenait forme.

Le groupe a fini par recruter le batteur d’Orlando Chris Lane de A Brilliant Lie pour combler son « poste vacant de batteur ». Lane, qui est né et a grandi à Chicago et est actuellement basé à Orlando, a rejoint le groupe en décembre 2021.

Le trio fondateur a rapidement découvert qu’ils avaient autre chose en commun que la musique. « Nous sommes tous les trois d’assez grands amateurs de chats », souligne Foley. « Il était donc logique d’appeler le groupe Lybica ». Nommé d’après une petite espèce de chat sauvage originaire d’Afrique qui est largement considérée comme le parrain du chat domestique moderne, Lybica est la première espèce féline connue à être apprivoisée et domestiquée par les humains. Avance rapide de 10 000 ans, et aujourd’hui, le groupe Lybica est aussi addictif que l’herbe à chat. Lybica s’apprête à faire du bruit en 2022 – en vrai.

PHOTO CREDIT: @whoisjazel @blackcardfilms

LYBICA ARE:

Justin Foley – Guitar

Joey Johnson – Guitar

Doug French – Bass

Chris Lane – Drums

Quitter la version mobile