Site icon Synergy Music

Warm-Up Hellfest 2022 Tour/ Tagada Jones+ Crisix + As They Burn, 21/04/2022 @ Bataclan

Jeudi 21 avril 2022

Nous voici pour la première fois au Bataclan, pour une soirée Warm Up Tour 2022. Une soirée chargée en émotions, car on n’oubliera jamais…

Pour cette année le Hellfest Warm Up annonce une vingtaine de dates dans toutes la France, pour le plaisir des fans du Hellfest. Ce soir trois groupes à l’affiche : Tagada Jones, Crisix, As They Burn (Metalcore – Fr)

Nous sommes arrivés à 19h30, et avons malheureusement raté le premier groupe.

L’ordre de passage était le suivant :

As They Burn – Crisix – Tagada Jones

Il y avait également des jeux pour tenter de gagner des places pour l’Hellfest 2022.

La soirée s’annonce extra, avec un public fan et adepte comme nous de l’Hellfest, Après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire, nous allons tous pouvoir revenir aux sources cette année. Le mois de juin s’annonce inoubliable.

Le groupe Crisix, entre en scène et démarre les hostilités avec le titre : « Speak Your Truth », l’un de leurs nouveaux morceaux, suivi de Macarena Mosh. Le public est conquis, la fosse est pleine et les fans sont en mode pogo, ça danse dans tous les sens.

Juli Bazooka interagit avec le public, qui répond sans attendre.

Le titre suivant est Ultra Thrash. Le style musical de nos amis espagnols, du thrash old school, ravit tous les fans de bonne musique présents ce soir. Puis B.B. Plaza nous fait l’honneur de faire un slam avec le public, qui s’éclate. Le groupe décide d’échanger les rôles, coté musiciens, pour jouer un morceau de Metallica : « Hit The Light ». Avant les derniers titres de la set list, nous aurons également droit à un titre de Pantera, » Wolk ». Pour le final, B.B. Plaza interprète « Antisocial », le titre bien connu du groupe français Trust.

Le show se termine sous les applaudissements du public

Crisix, 21/04/2022, Bataclan, soirée Warm Up Hellfest

Le temps que la scène se mette en place pour Tagada Jones, le public participe aux jeux pour tenter de gagner des places pour l’Hellfest de cette année.

Il est temps de recevoir Tagada Jones, qu’on ne présente plus.

Je les suis sur scène depuis 2014, et ça a toujours été un régal pour mes oreilles.

Les fans du groupe se massent dans la fosse, pour se préparer à gigoter dans tous les sens.

Le groupe arrive sur scène, et envoie le morceau « À feu et à sang« , Niko nous chante ce morceau, accompagnée de Waner. Le public est comme hypnotisé, par les titres du groupe. Le titre : Nous avons la rage, prend la suite, suivie de : »Je suis démocratie« .

Les titres s’enchaînent, le groupe nous donne un show sans artifice, avec un son punk et metal, auquel le public adhère totalement.

Tagada Jones rend hommage au Bataclan avec le titre : « vendredi 13« . Émotions garanties.

Le groupe donne sans compter, pour leurs fans et le public présents ce soir. Presque 1 h 30 de show. Dans cette salle mythique. Le concert se termine, Niko remercie le public d’être là.

SETLIST;

1. À feu et à sang

2. Nous avons la rage

3. Je suis démocratie

4. De l’amour et du sang

5. Le dernier baril

6. Les 4 éléments

7. Vendredi 13

8. Elle ne voulait pas

9. De rires & de larmes

10. Nation to Nation

11. Mort aux cons

Tagada Jones, 21/04/2022, Bataclan, soirée Warm Up Hellfest

La soirée se fini, la scène se vide, et s’annonce le moment de profiter des derniers moments avec ses amis, un dernier verre, un dernier jeu. Et de dire au revoir à la salle du Bataclan.

Une soirée qui restera émotionnellement marquante pour moi.

Un grand merci à Eric Perrin, Le Bataclan, Cartel Concert, Tagada Jones, Crisix, As They Burn et L’Hellfest, Warm Up Tour, pour cette soirée.

Corrections : Lionel.T

Éditeur & Crédit Photos ( 2016 – 2022 ) : La Fée Verte Photo / Tous droits réservés

Quitter la version mobile