Samedi 16.04.2022,
Ce soir La Fée Verte Photo retourne Au Forum Vauréal, pour les concerts de Princesses Leya et de Bad Situation. La soirée promet d’être inoubliable.
La scène se met en place doucement, pour le premier groupe qui est Bad Situation, un duo composé d’Aziz Bentot et son batteur.
Le show démarre avec le premier titre, « Unity« , qui annonce la couleur par la puissance de ses riffs et de la batterie. Du bon Rock Metal qui ravit le public présent ce soir au Forum Vauréal.
Les titres s’enchaînent : « Molly », « Out Of Control », « NWH », « Make It Right », « Underdogz », plus mélodique, voire rock, et pour finir le dernier titre : « By Your Side ».
Nos chers parisiens ont su chauffer la salle. Le groupe remercie le public d’être là et quitte la scène. Un bon moment. Vous pouvez retrouver Aziz sur Youtube. Sa chaine : Dealer 2 Metal.
BAD SITUATION, 16.04.2022, (92) Forum Vauréal
SETLIST:
1. Unity
2. Molly
3. Out Of Control
4. NWH
5. Make It Right
6. Underdogz
7. By Your Side
Changement de plateau pour la tête d’affiche. Le public se fait plus nombreux. Les Princesses Leya arrivent sur scène sous les applaudissements et cris des fans présents ce soir au Forum Vauréal.
Il se présentent : ils ont failli s’appeler Lady Di, mais ils préfèrent les princesses qui vont dans l’espace plutôt que dans les poteaux et jouent le premier titre : « Lalala » : le thème de Star Wars, version metal, le kiff total. Suivi du titre de Vianney : « Pas Là » version Princesses Leya, puis de « You Sexy Thing » (Hot Chocolate cover) , un pur délire.
Antoine, le guitariste du groupe, rêve d’une chose, gagner l’Eurovision, mais Dedo lui dit que c’est ringard, et que les seuls metalleux qui ont gagné l’eurovision, c’est Lordi grâce à leurs costumes. Mais Antoine insiste et teste plusieurs styles au désespoir de Dedo, un pur moment de rigolade. Dedo, commence à chanter « S’il suffisait d’aimer » (Céline Dion), version très personnelle, le public adore. Et nous aussi.
Antoine remet une couche, pour le délire des fans, et du batteur Xavier, qui lui, joue « Makeba (Jain)« . Dedo décide de partir, car il n’aime pas, fou rire garanti. C’est au tour de Cléo, qui rend hommage a ses connards d’ex avec le titre : Single Lady Killer, un moment de douceur chanté en chœur avec Dedo et Antoine. Au dernier refrain, les riffs se font entendre, le public en redemande. Dedo prend le chant et c’est parti pour un bon chant metal.
Le titre suivant parle du confinement : « Baise tout seul », à mourir de rire, suivi du titre : « Destruction Vaginale », de très bonnes parodies de Patrick Bruel.
Le groupe parle ensuite de Sabrina, l’italienne bien connue avec la chanson « Boys Boys Boys ». Mais ils en ont fait une version Metal, à la Rammstein : « Balls Balls Balls ». Le public est déchainé, ça danse dans tous les sens.
Le titre suivant : « Je vous emmerde et je rentre à ma maison » ; très bon morceau bien metal:) suivi de Ouais Ouais Ouais , et du Type Chelou en Capuche. Dedo qui dit à Antoine que les tous les mecs en capuche, ne sont pas forcément des pédophiles lol .
Le titre suivant, je l’adore. Une belle façon de prendre la vieillesse et la maladie (cancer, Alzheimer, SIDA,…) en rigolant, version George Brassens. Les paroles sont bien trouvées, j’adore. Suivi du titre : Leader et du morceau « Ustensiles« , dédié aux objets du quotidien.
Pour le titre suivant : « Wall of Love », Dedo a demandé au public de faire un « Wall of Death », mais rempli d’amour, sans bobo. Le public s’est séparé de chaque côté, puis s’est fait des câlins. Le rire était de la partie. Très bon moment.
Par la suite, Antoine et Dedo, ont repris une chanson de Dirty Dancing, mais version plus metal, en croyant que c’était le film préféré de Cléo, mais ce n’était pas le cas. Sa réaction à était à mourir de rire.
À la fin du titre, Dedo, demande au public de se rapprocher, et là il s’apprête à sauter dans la foule. Il prévient que si ça fait comme pour Shym, il défonce le public lol, mais ça n’a pas été le cas. Un slam parfait comme à chaque fois.
Suit : « Grâce à l’alcool », ce titre est aussi génial que les autres. Puis : « Tue tes Parents », l’idée de fou, que les Princesses Leya ont lancée, heureusement que public a le sens de l’humour. Le dernier titre est « The twenty seven club », dans un style bien calme. Une version hippie qui amuse le public.
Le groupe quitte la scène pour une petite pause et revient en nous disant qu’il va rendre hommage au batteur des Foo Fighters, avec le titre : « All My Life » (Foo Fighters cover Feat Dealer 2 Metal) avec le chanteur de Bad situation. Super duo, qui a ravi le public. Ci-joint la vidéo 🙂
Avec L’une de mes photos en Premier plan « ça fait plaisir » :), un grand merci.
Une pure soirée metal rock, avec deux groupes extra. C’est toujours un plaisir de revoir Les Princesses Leya.
SETLIST:
1.Lalala
2. Pas là (Vianney cover)
3. You Sexy Thing
(Hot Chocolate cover)
4. S’il suffisait d’aimer
(Céline Dion cover)
5. Makeba
(Jain cover)
6. Single Lady Killer
7. Baise tout seul
8. Destruction Vaginale
9. Ball Balls Balls
10. Je vous emmerde et je rentre à ma maison
11. Ouais Ouais Ouais
12. Le Type Chelou en Capuche
13. La vieillesse
14. Leader
15. Ustensiles
16. Wall of Love
17. (I’ve Had) The Time of My Life (Bill Medley & Jennifer Warnes cover)
18. Grâce à l’alcool
19. Tue tes Parents
20. The twenty seven club
Princesses Leya, 16.04.2022, (92) Forum Vauréal
Un grand merci au Forum Vauréal, Princesses Leya et Antoine, Dealer 2 Metal et Replica Promotion.
Corrections : Lionel.T
Éditeur & Crédit Photos ( 2016 – 2022 ) : La Fée Verte Photo / Tous droits réservés