22 Mars 2022,
Nous voici pour une première en tant que photographe dans l’une des plus belles salles de Paris, L’Olympia. Ravie d’être là.
Ce soir, la salle reçoit Last Train et Lulu Van Trapp, pour une soirée qui s’annonce extra. Avoir ses lettres en rouge et en gros au fronton de L’Olympia, ça doit être magique à vivre. J’avais toujours voulu venir shooter ici, c’est chose faite.
La soirée commence avec le groupe Lulu Van Trapp, qui nous fait l’honneur d’assurer la première partie. Le groupe se compose de : Rebecca au chant, Maxime à la guitare, Manu à la basse et Nico à la batterie. Nous remarquons le style de Rebecca à la Betty Boop.
Le show démarre, et ça bouge bien. Le duo Rebecca & Maxime me fait penser aux Rita Mitsuko, le célèbre duo des année 80. Le groupe joue un répertoire à la fois rock psychédélique, chanson kitsch et pop synthétique.
Le dernier titre se termine. Le public applaudit, Rebecca, remercie le public d’être présent ce soir, puis le groupe quitte la scène, pour laisser place au changement de plateau, afin de recevoir Last Train, très attendu par les fans du groupe.
LuluVanTrapp, 21/03/2O22 @ L’Olympia
Il est 21 h pile, sans aucun retard, le groupe Last train arrive sur scène sous les acclamations du public pour nous chanter le premier titre : « Disappointed », issu de l’album The Big Picture. Le groupe enchaine avec « Fire », de l’album Weathering . Le titre suivant arrive : « Way-Out », plus pop, plus calme, qui va faire redescendre le public. Le titre qui suit est-« On our knees », un joli duo. Le public applaudit et chante en chœur avec Last Train. 8,38 m de pur son.
Le groupe a réservé une belle surprise au public de l’Olympia. Ils reçoivent sur scène deux membres du groupe Bandit Bandit, Maëva Nicolas et Hugo Herleman, venus chanter la chanson : Maux, qui était sortie en 2021 qui était sortie sur un split 45 T. Une belle chanson qui a ravi les fans venus ce soir. Les deux groupes sont sur le même label, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles têtes de chez Cold Fame
Arrive le plus beau moment de la soirée : le titre « How Did We Get There ? » D’une durée de presque 20 minutes. C’est la première fois que j’écoutais une chanson aussi longue. Ce titre a été créé pendant le confinement, et n’est présent sur aucun album à ce jour. Les fans étaient comme envoutés à l’écoute de ce titre, un calme, une douceur, s’est fait ressentir dans la salle.
Pour fini le concert, Last Train interprète « The Big Picture ». Les membres du groupe ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire de cette soirée une superbe soirée.
La dernière note résonne, le groupe se serre dans les bras, salue, et remercie public et fans d’avoir été là ce soir.
Last Train, 21/03/2O22 @ L’Olympia
Un grand merci à Marie, à la salle L’Olympia, le groupe Last Train Et Lulu Van Trapp, pour cette belle soirée.
Corrections : Lionel.T
Éditeur & Crédit Photos ( 2016 – 2022 ) : La Fée Verte Photo / Tous droits réservés