Site icon Synergy Music

ZEAL & ARDOR libère un nouveau morceau : « Götterdämmerung »

ZEAL & ARDOR libère un nouveau morceau ‘GÖTTERDÄMMERUNG

extrait de son nouvel album qui sortira prochainement

Une nouvelle chanson presque entièrement interprétée en allemand.

Tournée US avec MASTODON & OPETH confirmée pour le mois de novembre

Concert avec MESHUGGAH en Grande-Bretagne en juin 2022

+ participation au ARCTANGENT FESTIVAL en août 2022

A voir en concert au

jeudi 23 juin 2022

sur la Temple

https://zealandardor.lnk.to/ZealandArdor

Le mois dernier, les alchimistes sulfureux Suisses de Zeal & Ardor ont annoncé la sortiede leur nouvel album. Simplement intitulé « Zeal & Ardor », il sera disponible le 11 février 2022 sur le label MKKA.

Cette annonce est aujourd’hui suivie du lancement d’une chanson plus féroce que jamais : Götterdämmerung.

Au sujet de ce titre, Manuel Gagneux confie : « ‘Götterdämmerung’ est indiscutablement notre chanson la plus dépouillée. Pas de gadgets, pas de fioritures, ni de distractions, juste de la rage. Elle est grande partie interprétée en en allemand, un choix, destiné à capter votre attention, et annonçant l’aube d’un nouveau point de vue : Das ist es Götterdämmerung. »
 

Ecoutez ‘Götterdämmerung’ ici : 

https://zealandardor.lnk.to/Gotterdammerung

Transpirant d’une juste fureur de tous leurs pores – sans pour autant être un bordel musicale implacable – les 14 titres de cet album éponyme ont été enregistrés par Marc Obrist et Manuel Gagneux aux Hutch Sounds et mixé et masterisé par Will Putney chez Graphic Nature Audio. Toutes les chansons ont été écrites et interprétées (excepté pour les parties de la batterie) par Manuel Gagneux, un homme à la voix douce et polyglotte.
 

Durant l’été, ces extrémistes de l’avant-garde avaient révélé un avant goût de cet album tant attendu par les fans à travers le single et la video de Run, ils avaient ensuite attiré l’attention avec Erase, avant de lancer le single singleBow‘. Vous ne voulez plus attendre ? En précommandant l’album dès maintenant, vous recevez  ces chansons immédiatement, ainsi que les prochains titres à venir, dès qu’ils seront disponibles !
 

Liste des titres de  ‘Zeal & Ardor’ :

  1. Zeal & Ardor
  2. Run
  3. Death To The Holy
  4. Emersion
  5. Golden Liar
  6. Erase
  7. Bow
  8. Feed The Machine
  9. I Caught You
  10. Church Burns
  11. Götterdämmerung
  12. Hold Your Head Low
  13. J-M-B
  14. A-H-I-L

« Zeal & Ardor »sera disponible sous les formats suivants :

En parallèle, Zeal & Ardor vient d’annoncer son retour aux USA, en participant au festival  Welcome To Rockville en Floride, avant de se lancer dans un périple de 15 dates à travers le pays avec les goliaths du Mastodon et Opeth au mois de Novembre.

En mai / juin 2022, le groupe débarque en Grande-Bretagne en support de Meshuggah. Les tickets pour les shows suivants sont déjà en vente, On y remarque une soirée immanquable Royal Albert Hall à Londres !

Jeudi 26 mai – NOTTINGHAM Rock City

Samedi 28 mai – MANCHESTER Academy

Dimanche 29 mai – BRISTOL O2 Academy

Lundi 30 mai – GLASGOW Barrowlands

Mercredi 1er juin – DUBLIN Olympia

Vendredi 3 juin – LONDON Royal Albert Hall

Habitués des festivals (ils ont joué « partout » du Montreux Jazz Festival, au Download, en passant par Lowlands, Wacken, Reading & Leeds, The Great Escape, Primavera Sound, pour n’en citer que quelques-uns), Zeal & Ardor est aussi confirmé à l’affiche du Hellfest du Graspop en 2022. La confirmation la plus récente étant le ArcTanGent festival en août 2022. D’autres dates sont à venir.

‘Stranger Fruit’, le deuxième album de Zeal & Ardor est sorti en 2018 sur  MVKA. Ses qualités ont largement été saluées par la critique. Ce disque arrivait après « Devil is Fine », un premier album qui avait attiré l’attention du monde entier et qui a été streamé plusieurs millions de fois. The Guardian a décrit ‘Stranger Fruit’ comme « extraordinaire et brillant ». Upset a écrit qu’il s’agissait d’une « écoute irrésistible », Metal Hammer a applaudi sa « pure brillance musicale », Rock Sound a conclu qu’il s’agissait de « l’un des albums les plus audacieux et les plus touchants de 2018 », et Rolling Stone, Kerrang !, Noisey, Alternative Press et bien d’autres n’ont également pas tari d’éloges ce disque. Lors de la période de Noël 2018, le plus grand journal gratuit du Royaume-Uni, Metro, a déclaré que « Stranger Fruit » était son deuxième album de l’année dans une liste transgenre, déclarant que « dans ce mélange époustouflant de musique folklorique noire américaine et de black metal, l’artiste suisse Manuel Gagneux a trouvé quelque chose de véritablement original « . En mars 2019, après un concert foudroyant qui s’était déroulé à Londres en décembre 2018, le groupe sort le double album « Live In London ». Puis, en octobre 2020, au milieu de cette période de réflexion profonde de 18 mois, provocante et stimulante, qui a conduit à l’écriture du prochain album éponyme, le groupe a discrètement partagé le remarquable EP 6 titres, « Wake Of A Nation ». Ce troisième album, qui s’annonce intense, cristallise vraiment tout ce que le groupe est. Il sortira en février 2022.

Photo: Georg Gatsas

Quitter la version mobile