DARKWOODS MY BETROTHED (Black/Epic Metal) sort un nouveau single

Les pionniers du Black/Epic Metal DARKWOODS MY BETROTHED sortent leur nouveau single « Murktide and Midnight Sun » accompagné d’une lyric vidéo ! 

L’album « Angel of Carnage Unleashed » sortira le 12 novembre 2021 chez Napalm Records.
Pré-commandes ICI

Crédit photo : Antti Ilvonen

Après 23 années de silence, le groupe culte de Black Metal finlandais DARKWOODS MY BETROTHED a récemment ressurgi des profondeurs avec le premier single “In Evil, Sickness and in Grief” issu du très attendu nouvel album, Angel of Carnage Unleashed (sortie :le 12 novembre 2021 via Napalm Records). Le quartet finlandais poursuit sa lancée avec le palpitant second single “Murktide and Midnight Sun” !

Le line-up de DARKWOODS MY BETROTHED comporte les musiciens de la formation originale de 1993, désormais rejoints par Tuomas Holopainen en tant que membre à part entière du groupe et Kai Hahto (tous deux membres de NIGHTWISH) en tant que batteur de session.

DARKWOODS MY BETROTHED à propos du nouveau single :
« C’était très important pour nous lors du choix des singles du nouvel album de démontrer la polyvalence de notre musique : comment nous pouvons mettre en avant un Black Metal explosif avec des cris torturés et enchaîner avec un hymne épique aux voix claires – et les deux morceaux appartiennent définitivement à l’univers sonore du groupe. Les morceaux épiques et le chant clair ont toujours fait partie de notre marque de fabrique et “Murktide and Midnight Sun” est résolument l’un des hymnes les plus beaux et les plus accrocheurs que nous ayons enregistré. »
 

Découvrez « Murktide and Midnight Sun” ICI :

Angel of Carnage Unleashed contient huit morceaux composés par les trois musiciens qui avaient fondé le groupe en 1993 : Pasi Kankkunen, Jouni Mikkonen et Teemu Kautonen (avec la contribution substantielle du quatrième membre Tuomas Holopainen). Les paroles sont basées sur l’histoire humaine de la Grande Guerre du Nord de 1700-1721 : comment les finlandais ont vécu les nombreuses manifestations de l’Ange du Carnage, envoyé par Dieu pour les punir de leurs péchés.
 

Le guitariste Jouni Mikkonen à propos de l’intégration de Tuomas Holopainen au groupe :
« Tuomas figurait en tant que claviériste de session sur tous les albums précédents. Cette fois, il a fait partie intégrante du projet dès le moment où nous avons décidé de faire cet album et il était donc naturel pour lui de devenir un membre à part entière du groupe. Il a également apporté une contribution substantielle au processus de création. »

Pré-commandez Angel of Carnage Unleashed MAINTENANT !

Le titre d’ouverture de l’album « Name the Dead » démarre avec des mélodies atmosphériques à l’orgue mais ne laisse aucune place à la faiblesse, car quelques secondes plus tard, des percussions belliqueuses, des riffs agressifs et des growls déchaînés préparent le terrain pour ce qui est sur le point de venir : des paysages sonores brutaux entremêlés d’accents épiques !
Le second morceau, « In Evil, Sickness and in Grief », poignarde droit dans le coeur avec une attaque vocale empoisonnée, contrastée par des choeurs féminins lyriques. “Murktide and Midnight Sun” marque une réminiscence folk et viking avec des lignes vocales soignées et accrocheuses, des choeurs imposants et une atmosphère mystique. Il est suivi par le massif « You Bitter Source of Sorrow » et par « Where We Dwell » avec ses passages au clavier obsédants et dévorants. “In Thrall to Ironskull’s Heart”  démontre toute la diversité de DARKWOODS MY BETROTHED avec un début aux allures de ballade, qui évolue vers un voyage épique et rythmé au coeur de la bataille de Napue (1714). Le titre de l’avant-dernier morceau, « Massacre« , délivre avec précision la direction musicale de celui-ci : attendez-vous à des blastbeats et des paroles sanglantes. Le dernier titre “Black Fog and Poison Wind” libère une fois de plus un monstre, combinant paysages sonores obsédants et mélodies diaboliques, avant qu’Angel of Carnage Unleashed ne se termine sur les airs d’une outro semblable à une bande-son.

Le bassiste Teemu Kautonen à propos de l’album : 
« Les paroles sont basées sur le travail du célèbre historien finlandais Teemu Keskisarja. Ses recherches nous ont inspiré pour intégrer soigneusement les paroles dans le contexte historique approprié et faire ressortir la dimension humaine en se concentrant sur les histoires de personnes individuelles et sur la façon dont elles ont vécu cette période qui est peut-être la plus sombre de l’histoire finlandaise. »


Le chanteur/guitariste Pasi Kankkunen ajoute :
« C’était très important pour nous d’avoir le line-up original sur l’album de notre retour. Nous avons également convenu dès le début du processus de partager la composition dans des proportions égales – comme nous l’avions fait sur l’album culte de 1996, Autumn Roars Thunder. » 

Tracklist : 

1. Name the Dead

2. In Evil, Sickness and in Grief

3. Murktide and Midnight Sun

4. You Bitter Source of Sorrow

5. Where We Dwell

6. In Thrall to Ironskull’s Heart

7. Massacre

8. Black Fog and Poison Wind

9. Outro

Angel of Carnage Unleashed sera disponible dans les formats suivants :

CD Digipack 

Edition double vinyle Noir (avec une gravure sur la face D)

Edition double vinyle cristal (avec une gravure sur la face D) – limitée à 300 exemplaires

Album digital 


 

Angel of Carnage Unleashed –  Edition double vinyle cristal (avec une gravure sur la face D) – limitée à 300 exemplaires

DARKWOODS MY BETROTHED : 

Pasi Kankkunen – chant, guitare

Jouni Mikkonen – guitare

Teemu Kautonen – basse, choeurs

Tuomas Holopainen – claviers

Kai Hahto – batterie (session)

Leave a Comment