QUINN SULLIVAN News/ Vidéo « In A World Without You »

Alors qu’il s’apprête à donner ses premiers concerts depuis la sortie de son nouvel album « Wide Awake » – dont un concert au Mercury Lounge de New York et une apparition en septembre avec Larkin Poe – le chanteur, compositeur et guitariste Quinn Sullivan vient de publier une version live de son nouveau single « In A World Without You », filmée à Building Records cet été. « In A World Without You » a été initialement présenté en avant-première par Flaunt Magazine, qui a rapporté que Sullivan était « pleinement arrivé en tant que jeune artiste mature et plutôt frappant, dans la même catégorie que des auteurs-compositeurs-interprètes comme John Mayer, mais avec une puissance à la guitare que peu d’autres peuvent égaler ». 

WIDE AWAKE

https://smarturl.it/QuinnSullivan

‘Wide Awake’ by Quinn Sullivan

1. All Around The World

2. She’s So Irresistible

3. How Many Tears

4. In A World Without You

5. She’s Gone

6. Baby Please

7. Real Thing

8. You’re The One

9. Wide Awake

10. Strawberry Rain

11. Jessica

12. Keep Up

À 22 ans à peine, Sullivan a déjà parcouru le monde, collaboré avec les plus grandes légendes du rock et développé des talents de guitariste véritablement époustouflants. Mais aujourd’hui, le travail le plus récent de Sullivan se fait avec un stylo et du papier, alors qu’il laisse les abondantes compétences de sa jeunesse s’épanouir et l’orienter vers de nouvelles directions artistiques et créatives. « ‘In a World without You’ est l’une de mes chansons préférées du nouvel album », a déclaré Sullivan à Flaunt. « Nous l’avons tournée à Building Records, un studio d’enregistrement à Marlboro, New York. J’ai eu un plaisir fou à le faire. J’ai eu l’occasion de faire appel à quelques amis pour le faire avec moi, ce qui, je pense, a vraiment ajouté au concept. Lee Falco à la batterie, Will Bryant aux claviers et Brandon Morrison à la basse ».

Enregistré à Los Angeles avec le producteur/collaborateur Oliver Leiber, « Wide Awake » ajoute de nouvelles flèches puissantes à un carquois qui regorge déjà de valeurs sûres, et il montre le genre de mouvement vers l’avant qui sépare les artistes des simples joueurs. « Je veux que les gens comprennent qui je suis en tant qu’artiste », explique Quinn. « Je pense que mon public appréciera le fait que la guitare est toujours une énorme partie de qui je suis,

Artiste rare qui a toujours eu l’air plus âgé que son âge, Sullivan parcourt le monde depuis l’âge de 11 ans, jouant dans des salles mythiques comme le Madison Square Garden, le Hollywood Bowl et le RFK Stadium à Washington D.C., ainsi que le Mahindra Blues Festival en Inde, le Crossroads Guitar Festival d’Eric Clapton et trois festivals de jazz à Montreux.

Quinn a partagé la scène avec son héros et mentor Buddy Guy, ainsi qu’avec Carlos Santana à plusieurs reprises. L’expérience de Quinn en matière de performance comprend des apparitions dans les principales émissions de télévision nationales Late Night with Jimmy Fallon et CBS This Morning, pour n’en citer que quelques-unes.

Alors qu’il entame ce nouveau chapitre, le credo constant de Sullivan est la croissance et l’apprentissage. « Je veux rester fidèle à mes origines et partir de là », déclare Sullivan. « Les artistes qui m’inspirent pour faire cela ont toujours faim de nouveauté. Ils ne se répètent jamais. Ils ne font que grandir et devenir plus uniques – et c’est ce que je cherche à faire en tant qu’artiste. »

Leave a Comment