Dirty Black Summer : live au Slay At Home.
Courant Juin, Dirty Black Summer était invité au Slay At Home Festival : le festival virtuel de Metal Injection. L’occasion pour le quintet de donner une dimension live à son Blackened 90’s Rock. Une prestation d’une dizaine de minutes durant laquelle le groupe interprète “The Descent” et “Know Better”. Deux titres issus de Great Deception et enregistrés live le 21 Mai dernier lors de la release-party de ce premier EP à la MJC Picaud de Cannes.
Avec Dirty Black Summer, ses membres cherchent à retrouver leurs premiers émois musicaux, l’exaltation de leurs débuts ; volonté attisée par la mise au repos forcé imposée par le premier confinement, du repli sur soi qui en a découlé. Dirty Black Summer émerge alors du néant dans une sorte d’urgence et est une soupape cathartique qui s’exprime par un Rock 90’s post grunge avec en filigrane, l’essence du black metal.
Pour rappel, Dirty Black Summer a sorti son premier EP, Great Deception, le 21 Mai dernier via Nova Lux Production / Season Of Mist. Un six titres aux airs d’hommage empreint de nostalgie au genre alternatif de Seattle. Vingt-sept minutes par lesquelles, sans être forcément déconnecté de l’époque actuelle, Dirty Black Summer revisite les codes du genre en y incorporant une touche sulfureuse.
Great Deception pose en musique des échecs, des désillusions, des addictions, des peurs. Toutes ces failles qui, au quotidien, nous animent et nous rendent simplement plus humains. Et Dirty Black Summer se révèle être finalement bien plus qu’un fantasme d’été.
Artwork & Tracklist
01. Your Great Deception
02. Know Better
03. The Descent
04. You And I
05. Womanizer
06. Forget My Name
© Artwork : Alex Eckman-Lawn