BRUIT : l’album sort ce jour !

La machine brûle.

Révélé par le clip de « Renaissance », la vidéo live de « The Machine Is Burning » ainsi que des avant-premières Mowno et CVLT Nation, le premier album du quatuor Toulousain Bruit ≤ sort ce jour, Vendredi 02 AvrilThe Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again, c’est quatre titres pour près de quarante minutes d’un post-rock instrumental à la fois cinématographique et poétique. 

Nous vous rappelons que, par choix et convictions, cet album n’est disponible que sur leur Bandcamp (et qu’en ce jour de Bandcamp Friday, l’intégralité des ventes est reversée aux artistes sans commission). 

© Mathilde Cartoux


BRUIT ≤ naît de l’envie de ses membres de tourner le dos aux majors en renouant avec un processus de création sans contraintes. À ses origines, le projet BRUIT ≤ est un laboratoire sonore qui fait ses expériences en studio. Une recherche progressive qui tend sans cesse à repousser les limites des genres musicaux. BRUIT ≤ se traduit par des compositions instrumentales intenses où se mélangent post-rock, éléments électroniques et arrangements classiques.

Son premier album, The Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again, est conçu comme un film sans images comprenant deux chapitres et illustrant les inévitables cercles vicieux autour desquels les civilisations humaines s’enroulent. Un conte philosophique mettant en scène une humanité dans sa chute et sa renaissance. Une parenthèse musicale et poétique où chaque instant est une introduction à l’instant suivant. L’auditeur ne peut que très rarement se raccrocher à un thème ou une voix, il se laisse alors immerger dans des atmosphères impalpables permettant à l’imaginaire de créer les contours d’une histoire dont lui seul est le maître…

Tracklist 
01. Industry
02. Renaissance
03. Amazing Old Tree
04. Brasier









© BOBBY & Mehdi Thiriot

Leave a Comment