The United States Of PSYKUP.
Un mois après la sortie de son cinquième album, HELLO KARMA!, PSYKUP illustre ce dernier avec un nouveau clip. Après “Lucifer Is Sleeping”, c’est “Nothing To Sell” qui est mis en vidéo. Trois minutes de son et d’images avec un message on ne peut plus simple : Tout s’achète, tout se vend. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Stop à la course à l’excellence et à la célébrité.
« Nothing To Sell » – Psykup (https://youtu.be/ibWDMhKCB4s)
Digne successeur de Ctrl+Alt+Fck (2017) et bien plus encore, HELLO KARMA! c’est du groove, du barré, du décalé, du PSYKUP. N’y allons pas par quatre chemins : le groupe est de retour pour dégommer les clichés du metal avec violence et humour. Cocktail de riffs, de refrains accrocheurs et de cette patte déjantée inhérente à PSYKUP, ce nouveau disque porte un regard décalé sur les dérives du monde actuel, à grands coups de tempos extrêmes, de saillies remuantes et de mélodies entêtantes.
© Angel Fonseca
Hors modes, hors normes, les cinq musiciens ont toujours cultivé l’iconoclasme, marquant plusieurs générations et réunissant à la même table aussi bien Primus et Pantera que Strapping Young Lad et Alice In Chains. À tel point qu’avec plus de 20 ans d’existence, 4 albums, un EP acoustique et deux DVD live, le groupe a gagné aujourd’hui le statut de figure mythique du paysage alternatif. Rang qu’il s’apprête à confirmer aujourd’hui avec ce disque mixé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, Watcha, No One Is Innocent, etc.) et masterisé par Thibault Chaumont (Trepalium, Klone, etc.). Une aventure musicale aussi agressive que groovy, sauvage que décomplexée !
Tracklist
01. Nothing To Sell
02. Masturbation Failed
03. Get Laid
04. Chaos Why Not
05. Sun Is The Limit
06. Nice To The Bone (ft. Julien Truchan)
07. Letter To Gretta
08. Lucifer Is Sleeping
09. Catch Me If You Can
10. Family Burlesque
11. And Now We Stand
12. For The Ones
© Jouch