Pull the wire.
Depuis Mai dernier, c’est à grands coups de singles puissants qu’HORSKH tease son second album. Tout d’abord avec “Strobes” puis “Trying More”, “Cut The Knot” et enfin “Mud In My Wheels”, le trio Bisontin confirmait aisément que cette définition de « collision entre l’aspect frontal du metal et le pouvoir accrocheur de l’électro” lui sied à merveilles.
Découvrez désormais l’intégralité de Wire sortant ce jour et étant distribué par Blood Blast.
© Thomas Fournier
“Wire”, un mot à sens ouvert, une idée suggestive, presque abstraite à l’image de certaines paroles du groupe. Cette métaphore du câble, “wire” dans la langue de Shakespeare, renvoyant autant à un élément qui connecte, qui uni, qu’à celui qui attache, qui serre, qui étouffe. De l’engagement, de la tension, du lien : c’est ainsi que peut se décrire Wire, autant dans ses textes que dans sa musique.
Avec le successeur de Gate (2017 – Audiotrauma Records), HORSKH renforce cette approche directe, brute de décoffrage. Tout en gardant quelques clins d’œil vers d’autres artistes : de Nirvana à Marilyn Manson, en passant par Gesaffelstein et des pontes de la scène metal/ hardcore. HORSKH n’a donc pas lésiné en temps et en moyens pour pousser dans leur retranchement le “design sonore” et les ambiances inhérentes à son univers
Line-up :
Bastien Hennaut (Chant, machines, guitare)
Sylvain Abriel (Batterie Live)
Jordan Daverio (Machines, guitare, backing vocals Live)
Le dernier single en date, « Mud In My Wheels » :
HORSKH – « Mud In My Wheels »