Après quatre années de hiatus, le post-hardcore de General Lee renaît avec Junon. “Junon” comme la déesse protectrice de Rome, mais surtout “Junon” en référence à l’un des premiers titres composé par le groupe en 2003 (présent sur The Sinister Menace). Le premier coup de glaive de Junon se nomme “Carcosa”, premier extrait de l’EP The Shadows Lenghten à venir début 2021.
Un quatre titres qui condense les différentes facettes du groupe : entre explosions hardcore, envolées post-rock et mélodies salvatrices et déchirantes. Une rupture assez marquée avec le dernier album de General Lee.
Le texte de “Carcosa” est tiré de la nouvelle The King In Yellow, Le Roi en Jaune dans sa traduction française, de Robert W. Chambers. Objet de nombreux fantasmes et références, notamment dans la première saison de True Detective, Carcosa serait une cité maudite située dans un autre espace-temps, un lieu de culte théâtre de rites macabres et de sacrifices rituels.
Le clip de “Carcosa”, lui, a été réalisé par Eloi Casellas et tourné au belvédère du Frac de Dunkerque.« Nous avons joué avec les nuances et les extrêmes en termes de lumières afin de représenter les différentes phases mentales d’une personne embrigadée dans une secte. Le processus psychologique de conversion est progressif et la superposition des images bleu et jaune représente cette dualité psychologique et ce passage d’un extrême à l’autre, du monde réel à celui de Carcosa. » (Junon)
Line-Up:
Arnaud Palmowski (Chant)
Fabien Zwernemann (Guitare)
Martin Catoire (Guitare)
Alex Renaux (Guitare)
Vincent Perdicaro (Basse)
Florian Urbaniak (Batterie)