LE BARATIN DE LA JOIE : Après leur titre « Just Free » ft KEMAR de NO ONE IS INNOCENT, le groupe réédite son second album intitulé « Allegro » disponible sur toutes les plateformes via OR PROD

Groupe Rock né en 2002, mort en 2012, ressuscité en 2018. Leur nouveau titre, rappelle combien le capitalisme est toujours à l’honneur.

A PROPOS DE L’ALBUM
En attendant la sortie de leur nouvel Ep le 23 novembre 2020, Le Baratin de la Joie réédite sont deuxième album « Allegro ». Il sera disponible en digitale sur toutes les plateformes le 23 octobre. 11 titres qui mêlent rock, métal, électro et chanson, produits et arrangés d’une main de mettre par Guillaume André (enregistrement au studio l’Hacienda à Tarare (69), mixage au Loko Studio en Normandie). Cette album qui annonçait un vrai virage dans la professionnalisation du groupe va maintenant être disponible pour toutes les oreilles qui aiment le rock’n’roll dans tous ses états.

Story image

A PROPOS DU GROUPE
LE BARATIN DE LA JOIE
est une escroquerie de plus dans le monde du rock’n’roll, jugez vous-même :
David Bowie : « Le Baratin de la Joie est ce qui se fait de mieux dans la pop culture »
Lemmy (Motörhead) : « Le Baratin de la Joie est ce qui se fait de mieux dans le métal »
Léo Ferré : « Le Baratin de la Joie est ce qui se fait de mieux dans la variété française »
Jean-Luc Lahaye : « Le Baratin de la Joie est ce qui se fait de mieux dans les comptines pour enfants »

Sinon… Loin des strass et des paillettes, Le Baratin de la joie est de retour en 2018. Après 5 ans d’absence, les revoici gonflés à bloc et une envie d’en découdre avec la morosité ambiante.

Story image

Certains les catégorisent dans l’alternatif, d’autres dans la chanson française, eux parlent d’aventure humaine au service du rock. Oui, mais attention, pas le rock désengagé de sa définition, celui qui sue de la plume, qui respire une musicalité rageuse, le tout, accompagné d’un chant écorché.

Leur musique est à l’écoute de leur existence, engagée, dérangée,  méthodique et mélodique, avec un soupçon d’ironie.

Sur scène pas de concession possible, une seule marque de fabrique, l’énergie.  Chaque concert se joue comme si c’était le dernier.

De 2002 à 2012 plus de 400 concerts Printemps de Bourges, Fête de l’Huma, Big Fuzz Festival, Festival des Rocktambules, Festival de la Meuh Folle, Tournée Allemande, Les Abattoirs, Le Château Rouge, Le Brise-Glace, La Cigale, La Boule Noire, La Java,… 1ère de Jo Satriani, Asian Dub, No One is Innocent, Wampas, Dionysos…

Suivez Le Baratin de la Joie sur : https://www.facebook.com/baratindelajoie/

Leave a Comment