EVANESCENCE : « Wasted on You », le 1er extrait de leur prochain album est disponible

EVANESCENCE

NOUVEAU TITRE

« WASTED ON YOU »

Découvrez le clip 
à 18H00 aujourd’hui

Disponible en digital ici : https://evanescencefr.lnk.to/WastedOnYou

Numéro 1 sur la play list  » Heavy Queens  » sur Spotify

Disponible sur Muzicenter ici : http://muzicenter.yacast.fr/login

Evanescence vient d’annoncer la sortie de son prochain album studio. Un événement que les fans attendaient depuis 9 ans. Intitulé The Bitter Truth, il sortira « progressivement » au cours de cette année. « Wasted on You » en est le premier extrait. Associé à la voix époustouflante d’Amy Lee et au son purement rock caractéristique du groupe, le refrain de la chanson est d’une actualité et d’une universalité évidente.

Le clip a été tourné par chaque membre du groupe – la chanteuse, compositrice et pianiste Amy Lee, le bassiste Tim McCord, le batteur Will Hunt, le guitariste Troy McLawhorn et la guitariste Jen Majura – sur leurs iPhones alors qu’ils étaient confinés. Tournée de manière intimiste (et finalement réalisée par P.R. Brown en collaboration avec le groupe), cette vidéo évoque les hauts et les bas internes que chacun d’entre nous connaît au quotidien. 

A ce sujet Amy s’explique : « Nous étions en enregistrement jusqu’à ce que nous ne puissions plus nous rendre au studio, et que nous tout terminer à distance. Nous sommes toujours en train d’écrire et nous avons encore beaucoup de travail à faire sur cet album, mais cette fois nous voulions sortir les chansons individuellement, au fur et à mesure de leur création, pour partager davantage le moment présent avec nos fans. « Wasted On You » n’était pas la chanson que nous avions prévu de sortir en premier, c’est quand le monde entier s’est retrouvé confiné et que tout a changé, nos sentiments et leurs significations ont donc changé aussi. » L’album, The Bitter Truth, trouve son origine dans le son épique et caractéristique qui a valu à Evanescence deux Grammy Awards et plus de 23 millions d’albums vendus dans le monde entier. Le producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush, Deftones) accompagne le groupe à Nashville depuis fin janvier. Le groupe va progressivement sortir une série de chansons extraites de ce disque, avant la sortie de l’album complet. Plus tard dans l’année, le groupe partira en tournée en Europe dans le cadre de la tournée en co-tête-d’affiche avec Within Temptation, des dates initialement prévues sur le printemps 2020.

En concert à Paris le 14 septembre 2020 à L’Accorhotels Arena

Evanescence, deux fois récompensé aux Grammy Awards, a connu un succès fulgurant dans le monde entier. Fallen, le premier album du groupe paru en 2003, s’est vendu à plus de 17 millions d’exemplaires. Le premier single « Bring Me to Life » a marqué leur premier succès au Royaume-Uni puis en France et dans le monde entier.. Après plusieurs tournées mondiales, en 2006, l’album The Open Door s’est vendu  5 millions d’exemplaires, suivi en 2011 d’un disque simplement intitulé Evanescence, qui s’est retrouvé n°1 des charts du Billboard. Puis, pour leur 4ème opus, les musiciens ont décidé d’emprunter des voies à la fois nouvelles et familières mais plus ambitieuse aussi, sur Synthesis; Paru en 2017 ce disque présente des versions symphoniques ou électroniques de certaines chansons du combo. C’est dans cette lignée qu’en octobre 2017, Evanescence a lancé sa tournée mondiale « Synthesis Live », combinant performances scéniques intenses où ses compositions intemporelles étaient interprétées en conjugaison avec  un puissant orchestre classique. 

Leave a Comment