Communiqué de presse du 07 Avril 2020
Hier, Yann Le Baraillec, directeur du Motocultor Festival communiquait en ces termes sur la page facebook du festival :
Nous ne voulons pas de l’annulation de tous les festivals d’été !En lien avec les services de l’État, nous continuons à préparer activement l’édition 2020 du Motocultor Festival.
D’ailleurs, les organisateurs du Tour de France sont, ces jours-ci, en discussion avec l’Etat pour un éventuel report d’un mois de leur édition 2020, aux dates du 25 juillet au 16 août prochains. Bien que nous n’ayons pas notre destin en main, l’espoir subsiste, à ce jour, pour une édition du Motocultor Festival, les 13 / 14 / 15 et 16 août 2020.
Festival de plein air, nous n’envisageons pas de report du Motocultor Festival sur d’autres dates de l’année 2020. Conscients des éventuelles contraintes, nous étudions bien-sûr différents scénarios. Nous sommes en lien quasi quotidien avec différents festivals, organisations et fédérations.
Les festivals de petites et moyennes jauges peuvent s’adapter et se maintenir si les conditions sanitaires le permettent. Nous reviendrons vers vous avec plus de précisions prochainement.
D’ici là, nous souhaitons envoyer tout notre soutien aux personnes touchées de près ou de loin par ce virus et saluer le travail de tous les corps de métier sur le terrain.
Et pour vous retrouver au plus vite à Saint-Nolff, #RestezChezVous #StayHome !
Yann Le Baraillec
Directeur du Motocultor Festival »
Information complémentaire:
Hier soir, peu après, paraissait un communiqué du Ministre de la Culture.
Le ministère de la culture
vient de créer aujourd’hui une cellule d’accompagnement: “En effet, si certains souhaitent déjà pouvoir
annuler leur édition 2020, d’autres pour qui le confinement ne crée pas de
retard dans la préparation de leur édition, souhaitent attendre l’évolution de
la situation. “
Source: https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Le-ministre-de-la-Culture-cree-une-cellule-d-accompagnement-des-festivals-2020-pour-faire-face-a-la-crise-sanitaire-du-Covid-19?fbclid=IwAR39q4hGLP0kbKia7_Ok549g1jJsWQ9eCXOqbfBgtSZjbu9Hf3Y5NtW4QNg
Nous réaffirmons notre volonté aujourd’hui, de continuer à travailler sur
notre édition. Une annonce de programmation sera faite vendredi.