SHAARGHOT News
« Ce clip est moins violent qu’un JT sur TF1 ! » commente Etienne de Shaarghot.
« Cet été nous avons reçu des messages de Facebook et de Youtube nous stipulant que notre dernier clip Break Your Body était « choquant ».
En effet nous avons entamé il y a peu une campagne pour améliorer la visibilité de ce clip, ça marchait plutot bien et subitement la campagne a été coupée pour les raisons « choquantes » suivantes:
-On voit du sang.
-On voit des humains pointer des armes sur d’autres.
Du coup notre clip n’a pas été retiré des plateformes, il est toléré mais nous ne pouvons pas en améliorer sa visibilité ce qui est véritablement un problème pour un groupe en plein développement.
En gros « Reste dans ta chambre mais ne fais pas trop de bruit gamin »
Les raisons quand à elles me semblent plus que douteuses…
J’ai quand même le souvenir d’avoir vu des videos sponsorisées présentant des films de guerre ou d’ horreur Hollywoodiens …
Je n’ai strictement rien contre ces trailers ( qui s’adressent souvent à un public très ciblé ) bien au contraire, ce sont des oeuvres, on aime ou on aime pas, d’accord. Mais là il s’agit ni plus ni moins de censure artistique au nom de la « bonne morale » ce qui est assez inquiétant,… on a l’impression que beaucoup considèrent l’Art comme éducatif, mais à mon sens l’Art doit interroger, poser des questions voir divertir …
On nous dit ici que nous sommes censurés pour « protéger les utilisateurs » c’est clair qu’on est sacrément dangereux … nous présentons une oeuvre de fiction avec du second degré, et ce foutu clip est bien moins violent qu’un JT de 20H !
Devrons nous bientôt censurer les armes à feu dans les BD et les jeux videos ?
Le niveau d’absurdité est quasiment le même …
Et je ne sais pas vous mais les clips de 5 minutes avec le groupe qui joue sans qu’il ne se passe rien du début à la fin et bien ça me les brises menues!
Si c’est bien ça que veulent Facebook et Youtube il y a pas mal de chances pour qu’ils ne supportent pas notre prochain clip haha ! »
Etienne Bianchi – Shaârghot
Revoici le clip en question