Site icon Synergy Music

Une semaine de tremplin The Voice Of Hell II

Un semaine de tremplin :
120 groupes inscrits !

Lundi 06 mars dernier débutaient les inscriptions au tremplin The Voice Of Hell II.

De nombreux groupes se sont déjà lancés dans la compétition pour se produire sur la scène privée du Hellfest située au Metal Corner.

Lors de la première édition du tremplin The Voice Of Hell, 150 groupes de metal s’étaient inscrits dans l’espoir de voir leur nom sur le line up de la zone privée du Hellfest réservée aux membres du Hellfest Cult

Cette année encore, l’engouement est grand avec, à ce jour, plus d’une centaine de groupes inscrits, une semaine seulement après le lancement de cette deuxième édition. Pour rappel, le groupe gagnant aura l’opportunité de se produire sur la scène du Ferrailleur (Nantes) pour la dernière date de la tournée Warm Up Ride 2K17 ainsi que sur la scène privée du Hellfest Cult, située au Metal Corner.

Toujours dans le but de promouvoir et professionnaliser les groupes émergents, et ce grâce à nos partenaires, le gagnant sera récompensé avec l’enregistrement studio de 5 titres offerts, une séance de coaching, des bons d’achat pour faire du merchandising à son effigie, une interview dans la presse spécialisée et bien d’autres surprises !

Heavymetal, Hardcore, Deathmetal, Trash etc. les styles sont variés. Venez découvrir la playlist du tremplin sur le site The Voice Of Hell.

C’est encore un très bon cru qui nous attend !

 

Interview AcoD

Bonjour AcoD. Vous avez fait parti des finalistes de la première édition du tremplin The Voice Of Hell en 2016 ce qui vous a permis, entre autre, de vous produire au Ferrailleur pour la finale. Aujourd’hui vous venez de signer chez JIVE EPIC / SONY ENTERTRAINEMENT.

Que vous a apporté votre participation au tremplin The Voice Of Hell ?

Ce tremplin a été une expérience, nous y avons d’abord gagné en visibilité car le Hellfest Cult est composé de vrais fans de metal. On était sûrs de toucher des passionnés qui s’interessent véritablement aux groupes qui allaient passer dans leur Klub. On a également fait de belles rencontres, notamment avec le VAMACARA Studio qui nous a dépanné pour le jingle et chez qui nous sommes allés enregistrer notre dernier EP.

Quelle ambiance retenez-vous du tremplin, notamment la finale au Ferrailleur, la performance devant les « culteux » ?

De la folie ! Le concert au Ferrailleur était absolument dantesque, salle ultra blindée, slam, circle pit, wall of death, tout y est passé. On a fini avec le public sur scène comme d’habitude ! Nous avons même sorti une vidéo teaser sur notre page Youtube.

Ca faisait vraiment chaud au coeur de voir tant de culteux venir nous suppporter avec des stickers AcoD sur leurs Tee-shirts (ou tétons !). On a beaucoup échangé avec eux, le courant est tellement bien passé entre la communauté du cult et nous que maintenant nous en faisons tous partie !

Pouvez-vous nous parler de vos nouveaux projets ?

Comme tu l’as dit précédemment, nous avons eu la chance de signer chez JIVE EPIC / SONY MUSIC ENTERTRAINEMENT. Nous travaillons donc assidûment sur notre 4° album en mettant pour l’instant de côté les potentielles tournées. Nous ne nous donnons pas le droit à l’erreur et savons que le seul moyen de proposer un album d’exception est de travailler d’arrache pied. Nous oeuvrons dans ce sens.

Nous relançons le tremplin pour une deuxième édition, quels conseils donneriez-vous aux nouveaux participants pour réussir ?

Je leur dirais de rester eux-mêmes, notamment dans les « épreuves » et surtout de ne pas se dire que les « culteux » ne sont là que pour voter. Ce n’est pas un tremplin lambda, ici ils s’adressent à une grande famille. Bonne chance à tous !

Interview : AcoD menée par Anna Merigeaux

https://www.thevoiceofhell.fr/HFT2/#/home

Quitter la version mobile