Ce 15 décembre 2016 au Petit Bain, se déroule la tournée de LOUDBLAST en compagnie des groupes : CORROSIVE ELEMENTS, TANKRUST. Une soirée qui s’annonce bien saignante !
La salle du Petit Bain est blindée de fans et de potes, en fait une grande famille du Metal était bien présente pour cette soirée très attendue.
Le groupe CORROSIVE ELEMENTS ouvre les hostilités avec un death n’ roll bien groovy qui annonce la couleur sur le premier titre « destructive cult », une musique qui vous entraîne vers la folie, parfaitement jouée en live, à écouter d’urgence. Les titres s’enchaînent : Losers, Burn et bien autres… mais qui ravissent toute la salle. Les riffs, aussi bien à la batterie (Rachid) qu’aux guitares (Tarik & Yves) en passant par la basse (Thomas) sont une véritable tuerie, sans oublier le chant maîtrisé à la perfection de Brice. Le groupe a donné le meilleur de lui-même, les pogos ont sonné présents dès le début du show. La soirée s’annonce puissante !
Setlist:
- DESTRUCTIVE CULT
- LOSERS
- BURN
- THE PREACHERS
- FORCE FED LIES
- A PREMIUM
- CARNAGE
- TOXIC WASTE BLUES
- WARPATH
- WARMONGERS
Le 2ème groupe TANKRUST, qui démarre son show avec du brutal death et alternera avec un son plus hardcore. KooTôh, le chanteur du groupe, arrive en pleine forme pour partager son énergie avec un public qui a cru lâcher du lest, mais non ! Jules, le bassiste du groupe nous donne une bonne dose de dynamisme, les fans sont conquis, le public est en folie ! Schuff, le batteur n’est pas passé inaperçu avec sa forme métronomique, à voir sur scène, sans oublier la guitare ou la prestation de Garth, très bien exécutée. Pour ma part, je n’ai pas été captivée par la musique du groupe, leur côté « core », mais le public a adhéré malgré qu’il attende un bon vieux death metal français .
Setlist:
- Draw the Line
- Improvisation 28
- DMZ
- Grow Some Balls
- Mother Load
- Dead Pools
- Autonomy
- Apollo Is Dead
- Cleaver
- Barbarians
Le show se termine et il est temps de recevoir le groupe légendaire que tout le public attendait impatiemment, on ne vous les présente plus : Loudblast « les tauliers ». Tout est dit : un putain de show de bâtard ! J’ai eu l’impression de retrouver mes 15 ans (1995……et oui ça date), date à laquelle j’ai découvert le groupe. Avec des titres comme « Sublime Dementia » ou encore « Cross The Threshold » forcément… on ne peut que dire WAOU BORDEL DE MERDE !!!
Conclusion : un concert comme j’en ai rarement fait, une ambiance familiale, Stéphane Buriez était toujours aussi en forme pour réveiller le public et mettre le gros bordel. Loublast a retourné le Petit Bain avec les 1ers fans du groupe et les nouveaux. Heureusement que le Petit Bain n’a pas coulé avec tous les pogos et slams. 3 concerts puissants et gigantesques qui ont ravi le public présent sur cette soirée unique.
Setlist:
- Intro
- Presumption
- Wisdom…(Farther On)
- Turn the Scales
- About Solitude
- Subject to Spirit
- Fire and Ice
- In Perpetual Motion
- Fancies
- Sublime Dementia
- My Last Journey
- Shaped Images of Disincarnate Spirits
- Steering for Paradise
- Flesh
- Disquieting Beliefs
- Malignant Growth
- The Horror Within
- Cross the Threshold
Rédaction: Narogh & Carine » LaFéeVertePhotographie » pour la modification.
Merci à Roger Replica, la salle du Petit Bain, sans oublier les groupes venue ce soir enflammé la salle et Stéphane Birlouez pour le prêt de ces photos.
Crédit Photo 2016 @ Stéphane Birlouez / Tous droits réservés.