SONIC SYNDICATE en mode remix !

SONIC SYNDICATE en mode remix !

Après avoir mis le feu à Paris le 3 Novembre au Petit Bain, en compagnie de Amaranthe et Smash Into Pieces, Sonic Syndicate nous revient avec un titre remixé par Zardonic !

Single « Start A War » (Zardonic Remix) à télécharger ICI

INFO SINGLE REMIX

SONIC SYNDICATE

Single « Start A War » (Zardonic Remix)

Sortie le 25/11/16 – Despotz Music

Musique/Paroles : Robin Sjunnesson, Nathan Biggs, Michel Bärzen

Remix : Zardonic

Le groupe de rock Sonic Syndicate a récemment publié son album le plus audacieux, Confessions, qui voyait le groupe délaisser le côté le plus violent de son metal, éveillant par la même un grand débat sur la liberté artistique. Pour cet album, les membres de Sonic Syndicate se sont plongés au plus profond d’eux-mêmes, pour laisser à l’auditeur la possibilité de constater leur vulnérabilité, grâce à une totale honnêteté dans leur songwriting et leur nouveau son.

« On a lâché toute prétention, tout stéréotype, toute attente, pour ne garder que l’honnêteté, la créativité et l’amour de la musique. Nous n’avons peur de rien, et nous affirmons enfin que nous avons un son qui nous est propre. Cet album nous ouvrira des portes, nous en fermera d’autres, mais fera assurément du bruit. » //Sonic Syndicate

Aujourd’hui, Sonic Syndicate sort un nouveau single, « Start a War« , marqué par l’empreinte de Zardonic, claviériste, DJ, compositeur, producteur et remixeur vénézuélien. Zardonic est d’abord connu pour sa puissante musique électronique. Il est considéré comme le plus grand DJ vénézuélien, avec des disques atteignant régulièrement la tête des ventes. Il a aussi l’une des 10 meilleurs masques de DJ dans le monde, et est présent dans le jeu « Warlocks Vs Shadows », devenant le premier musicien latino-américain à être jouable dans un jeu vidéo.

Zardonic a déjà travaillé avec Despotz Records par le passé, remixant avec succès des titres de Unguided et Nightrage.

Avec le remix de « Start A War« , Zardonic emmène le morceau dans une autre dimension, tandis que le titre original s’est avéré être l’un des singles de cet album les plus joués.

« La signification de « Start A War » et que nous allons droit dans le mur. Mais il y a plus que ça : c’est un message personnel à ceux qui osent rêver, et qui ont besoin d’un petit coup de main pour changer de vie. L’heure est venue ! » // Sonic Syndicate

INFO ALBUM

« Confessions »

Sortie le 14/10/16

Despotz Rec

www.sonicsyndicate.net

Facebook

Instagram

Twitter

« Nous avons des CONFESSIONS à faire au monde : le 14 octobre, nous sortirons notre nouvel album CONFESSIONS, et nous ne trouvons pas d’autre idée que de célébrer cette sortie avec nos fans.

Ainsi, nous sommes très excités de révéler que nous seront sur les routes d’Europe avec Amaranthe en octobre et novembre prochain. Amaranthe a une relation similaire à la nôtre avec ses fans, et nous savons déjà que ce sera l’une des tournées les plus intimistes que nous avons jamais faites. La première partie, Smash Into Pieces, apporte aussi son style : ainsi, nous nous complétons musicalement, et le public sera embarqué pour une belle aventure chaque soir. Ce ne sera pas juste mémorable : les gens diront que c’est ainsi que toutes les tournées devraient être. »

Sonic Syndicate

Sonic Syndicate a été créé en 2005 par le guitariste Robin Sjunnesson, alors âgé de 16 ans. La même année, le groupe sort son premier album sur un petit label indépendant américain, suivi par « Only Inhuman », chez Nuclear Blast Records, en 2007.

Le groupe a peu a peu gagné en notoriété, tournant sans cesse, aux côtés de Nightwish, In Flames ou Soilwork entre autres. Le résultat : le titre de Best Newcomer aux Swedish Metal Awards et aux Bandit Rock Awards 2008 de Stockholm.

En 2009, le groupe traverse une petite zone de turbulences : un nouveau chanteur arrive en la personne de Nathan J Biggs. Sans attendre, le groupe s’engouffre en studio et enregistre le single « Burn this city ».

Continuant sur sa lancée, le groupe rafle alors le prix du Meilleur clip et Meilleur groupe suédois en 2010.

Leur album suivant, « We Rule the Night » (2011), est accompagné par une campagne marketing importante dans le monde entier : leur premier single, « Revolution, Baby! » et l’album deviennent disque d’or en Suède.

 

Robin et Nathan forment un duo inséparable, partageant la même vision de la musique. Cependant, à tourner avec ces grands groupes susmentionnés, ils savaient qu’ils resteraient toujours dans leur ombre, à moins de se battre pour imposer leur style. Cette prise de conscience mena à une longue pause et un changement de line-up complet – à l’exception de Nathan et Robin – qui amena « Sonic Syndicate » (2014), leur dernier album heavy metal, et leur dernier disque sous la bannière Nuclear Blast Records.

Après avoir signé avec Despotz Records, le groupe entra à nouveau directement en studio pour enregistrer quelques démos.

Le chanteur Nathan J Biggs déclare :

« Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes super excités de signer avec Despotz Records, basé ici, chez nous, à Stockholm. Quand on a eu l’opportunité de travailler avec cette équipe, on a tout de suite su que c’était la meilleur chose à faire. C’est désormais un nouveau chapitre qui s’ouvre, autant pour Sonic Syndicate que pour Despotz. »

Fin juin 2016, le groupe entrait en studio pour enregistrer « CONFESSIONS » avec le producteur Kritoffer Folin, un album unique dans la carrière du groupe.

Depuis 2005, Sonic Syndicate met le feu aux scènes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Leur nouvel album sortira le 14 octobre prochain via Despotz Records, et sera suivie par une tournée européenne avec Amaranthe et Smash Into Pieces.

Le groupe décrit ce nouvel album, CONFESSIONS, comme un nouveau départ pour Sonic Syndicate.

TRACKLISTING

01 Confessions

02 It’s a Shame

03 Start a War

04 Falling

05 I Like it Rough

06 Still Believe

07 Crystalize

08 Burn to Live

09 Life is Not a Map

10 Russian Roulette

11 Closure

12 Halfway Down the Road

 

 

 

Leave a Comment