Le 1er avril dernier BLACK STONE CHERRY a sorti son cinquième album studio. Intitulé « Kentucky » il s’agit du premier disque disponible sur Mascot Label Group, leur nouveau label. Ce titre est bien entendu directement inspiré de l’état où réside le quatuor. Il souligne également une sorte de retour aux sources. Ça n’est d’ailleurs pas un hasard non plus, si l’enregistrement a été réalisé au Barrick Recording, là même où le groupe avait enregistré son premier album il y a maintenant 8 ans.
Lorsque l’on lui parle de ce nouvel album, le chanteur / guitariste, Chris Robertson ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir enfin sortir un disque comme « Kentucky » ! Depuis la sortie de notre premier album, nous tenions à revenir là où tout a commencé et c’est enfin possible ! Le propriétaire du studio, qui en est aussi l’ingénieur du son, ses supers équipements et BLACK STONE CHERRY ont été à nouveau réunis pour réaliser un disque bien particulier. On est reparti de là où l’on avait commencé et il s’est produit quelque chose de magique. Le cœur et l’âme de ces nouvelles chansons reflètent à la fois qui nous étions en 2006 et qui nous sommes devenus. Il y a quelque chose de très spécial derrière chacun de ces morceaux et je suis très impatient de pouvoir les partager avec le public! »
Et le guitariste Ben Wells d’ajouter : « C’est de loin l’album le plus heavy, le plus agressif, que nous ayons jamais conçu. C’était notre objectif, même si nous sommes entrés en studio sans être trop préparés. Nous voulions que notre créativité se développe au fur et à mesure du processus. Le studio et l’équipe ont fait le reste. Au niveau des paroles, pas mal de gens devraient se reconnaître dans nos textes, car nous relatons des trucs que nous avons vécus, ou sommes en train de vivre. Il s’agit du premier album que nous avons pu produire à 100%. Ça se sent. L’auditeur va se prendre en pleine gueule »
REGARDEZ LE MAKING OF :
- Liste des titres :
- The Way Of The Future
- In Our Dreams
- Shakin’ My Cage
- Soul Machine
- Long Ride
- War
- Hangman
- Cheaper To Drink Alone
- Rescue Me
- Feelin’ Fuzzy
- Darkest Secret
- Born To Die
- The Rambler