Site icon Synergy Music

HELLFEST OPEN AIR FESTIVAL CLISSON – JOUR 2 ( Samedi 18 Juin 2016 )

Hellfest 2 jour (Samedi 18 Juin)

1ere nuit passée parmi les festivaliers au Red camp, où la nuit à été agitée par les festivaliers en pleine folie douce, un camp rempli de part en part, côté hygiène c’était la même, une belle brochette de zombies mal réveillés ^^. C’était beau à voir !

Petite découverte du matin, des bénévoles qui venaient avec le café et les viennoiseries et pour pas cher en plus de leur bonne humeur, fabriqué directement par le boulanger du coin, un vrai délice pour nos papilles. Les spécialités de Clisson sont de bons produits pour un réveil en enfer de tous les diables.
Le matin, visite du festival : les points de rencontre, les boutiques et bien d’autres surprises étaient à l’honneur. De quoi ravir nos festivaliers.
Ce samedi était signe d’interviews à partir de 12h jusqu’à 16h, avec quelques conférences de presse, sans oublier les concerts.
Le travail commence à 12h avec l’interview de MASS HYSTERIA, très attendue pour ma part.

12h: Interview Mass Hysteria avec Raphael Mercier (Batteur). (Lien ci dessous)

Bientôt en Ligne …
13h : Interview ADX avec Julien Rousseau (Basse) et Phil (Chant). (Lien ci-dessous)

Bientôt en Ligne …
14h30 : Interview Sidilarsen avec David ( Chant ). (Lien si dessous)

Bientôt en Ligne …
En attendant l’interview suivante, prévue à 16h30, je suis repartie shooter SIXX : A.M, un groupe très prisé par les fans.

15h05 – 15h55 SIXX :AM Mainstage 01 :
Le concert débute très énergiquement avec l’arrivée de James Michael au chant et de DJ Ashba, qui a réveillé la foule avec leur jeu de scène qui a été assuré jusqu’au bout, Dustin Steinke, le batteur, était parfaitement synchro, un pur bonheur à découvrir pour la première fois. Et l’arrivée tant attendue de Nikki Sixx, les fans criaient de joie, c’était la folie, le premier titre débute : ‘This Is Gonna Hurt’. Sans attendre le public chante, et ça sera comme ça pendant tout le show, un pur moment. Les titres s’enchaînent et le concert se finit, les fans ont pu apprécier le jeu de scène du groupe qui n’était pas de tout repos, mais une belle performance.

SetList :

  1. This Is Gonna Hurt
  2. Rise
  3. When We Were Gods
  4. Everything Went to Hell
  5. Prayers for the Damned
  6. Lies of the Beautiful People
  7. Stars
  8. Life Is Beautiful

16h30 Interview NIGHTMARE avec le groupe.

Bientôt en Ligne …

17 :00 Interview Agressor avec Alex le chanteur et guitariste du groupe.

Bientôt en Ligne …

Les interviews terminées, un excellent moment à vivre, il est temps d’aller shooter les autres concerts prévus sur les scènes du Hellfest.

18h35 – 19h25 JOE SATRIANI Mainstage 01

L’un des plus grands guitaristes connus, Joe Satriani,qui a comme influence le grand Jimi Hendrix, nous fait l’honneur de jouer sur la Mainstage 01, pour le plaisir des fans et du public.
A son actif, 15 albums solos, le guitariste le plus doué de sa génération, le concert commence avec le titre « Shockwave Supernova », ça donne le ton d’emblée, très surprise par le son de la scène et des musiciens, les titres s’enchaînent, et le public est médusé par la prestance de Joe Satriani, Les fans étaient sur un nuage, assister à un concert uniquement instrumental, ça change des concerts habituels, mais agréable à découvrir et écouter. A voir.

SetList :

  1. Shockwave Supernova
  2. Flying in a Blue Dream
  3. Ice 9
  4. On Peregrine Wings
  5. Crystal Planet
  6. Cataclysmic
  7. Summer Song
  8. Always With Me, Always With You
  9. Satch Boogie
  10. Surfing With the Alien

20h35 – 21h50 Within Temptation Mainstage 01:

L’un des concerts que j’attendais depuis 2014 (dernière fois que je les avais vus), ça a été magique.

Le concert commence avec les musiciens qui rentrent sur scène en musique avec le premier titre : « Our Solemn Hour », La belle Sharon apparaît derrière l’écran surélevé de la scène, vêtue d’une magnifique robe noire avec des roses rouges accrochées dessus. Le public est conquis et chante en cœur avec Sharon. Pour le titre : « In the Middle of the Night », Sharon nous fait un petit duo avec son guitariste Rudd Jolie, un bon moment,  par la suite Sharon criera au public, «  Thank you , I Love you France ». Ça fait chaud au cœur.

Les titres s’enchainent et l’un des titres bien connu du groupe c’est le duo Sharon & Tarja , qui a surpris tous les fans, et ravi le public.

Tarja, pianiste et chanteuse, ex-membre de NIghtwish et de la voix de Sharon, leader du groupe, s’accordent parfaitement pour un magnifique duo, Tarja apporte un coté lyrique, qui ravie les fans.

A la fin de la chanson Tarja remercie ses fans ( Merci Merci Merci ) .

Les titres s’enchainent et le concert se termine, sous les applaudissements du public conquis.

SetList:

  1. Our Solemn Hour
  2. In the Middle of the Night
  3. Faster
  4. And We Run
  5. The Heart of Everything
  6. Stand My Ground
  7. Paradise (What About Us?) (with Tarja Turunen)
  8. Caged
  9. The Howling
  10. What Have You Done
  11. Mother Earth

Le prochain show a nécessité une attente de plus d’une heure pour pouvoir faire partie des photographes. On ressent la foule qui se rapproche de plus en plus et s’étale à perte de vue.

23h00 – 00h15 TWISTED SISTER Mainstage 02

Le retour du groupe TWISTED SISTER au Hellfest pour la troisième fois, rarement de passage en France, le groupe annonce que ça sera la dernière fois qu’ils passeront par chez nous. Une triste nouvelle, mais qui motive tous les fans de ces dernières années d’aller voir leur dernier show. Une nuit bien noire tombe sur le site du Hellfest, avec un temps mitigé, pluvieux et humide, n’a pas découragé les fans du groupe.

Après de très longues minutes d’attente, il est temps d’apprécier le show du groupe TWISTED SISTER.

Le show commence avec le titre : « What You Don’t Know (Sure Can Hurt You) », le public ne se fait pas attendre pour chanter en Chœur avec Dee Snider, il était en forme, le chanteur qui parle à son public et c’est parti pour 1h15 de concert et de pur plaisir.

Quand le deuxième titre « The Kids Are Back » retentit, les fans sautillent pendant toute la chanson. Et ce fût la même chose durant tout le concert. Gigantesque concert à voir et regarder sur Arte.

Les titres les plus connus ont été chantés par toute l’assemblée de fans : » I Wanna Rock », « We’re Not Gonna Take it », et bien d’autre titres.

Ce qu’on pourra retenir de ce dernier concert de la soirée pour ma part, un sacrée show à l’américaine, avec des papys du rock,  qui ont gardé une forme olympique.

SetList:

  1. What You Don’t Know (Sure Can Hurt You)
  2. The Kids Are Back
  3. Burn in Hell
  4. Destroyer
  5. You Can’t Stop Rock ‘n’ Roll
  6. The Fire Still Burns
  7. We’re Not Gonna Take It
  8. The Price
  9. I Believe in Rock ‘n’ Roll
  10. I Wanna Rock
  11. Shoot ‘Em Down
  12. (with Phil Campbell)
  13. Born to Raise Hell
  14. (Motörhead cover) (with Phil Campbell)

La soirée s’achève pour moi, un joli détour s’impose pour voir le Hellfest de nuit, A ce moment-là, ça devient simplement monstrueux,  les décors sont en parfaite harmonie avec le style du festival.

Revoir les décors sous un ciel bien noir et illuminé par les flammes ou les lumières sur les portants prévus à cet effet, c’est parfait, on a aussi les écrans où des photos de festivaliers défilent, sympathique et la roue qui illumine le festival, en plus des grands écrans des scènes Mainstages. Vous retrouverez le Bar qui a rendu hommage à Lemmy, très beau à voir illuminé, la fresque est  magnifique sans oublier la Statue .

Le  soir après les concerts, un magnifique feu d’artifice était prévu pour  rendre hommage à notre cher Lemmy disparu. Que j’ai filmé en direct du camping, très beau à voir. ( le lien ci dessous ) .

Retour au camping, les festivaliers sont retournés dormir pratiquement dans le silence, on aurait cru voir une ordre de zombies épuisés par les concerts. Ça s’annonce bien pour cette deuxième nuit au Hellfest.

Les Festivaliers déguisés 2 ème Partie :

Crédit Photos ( 2016 ) : La Fée Verte Photographie @Tous droits réservés

Quitter la version mobile