FEST’O PINEAU, SIDILARSEN – JO GO ROUND – MOTOCULT, BURIE (17) @ 14 Mai 2016

Ce mois de Mai 2016, s’annonce mouvementé en concerts pour le fameux Fest’O Pineau.

C’est un festival où les fans de musique se rassemblent et aussi viennent déguster les spécialités Charentaises, comme des produits viticoles ou culinaires.

L’élément clé de ce festival  » Le Pineau  » a pu avoir sa place dans ce petit village de Burie dont il est la capitale de ce nectar.

Le Festival  » Fest’O Pineau  » se déroule du 14 au 15 Mai 2016 à Burie (17). Pour ma part, j’ai assisté aux concerts dès le premier jour avec les groupes suivants : Jo Go Run, Motocult et Sidilarsen (très attendus par les fans et moi même).

Les gens sont arrivés petit à petit dans le secteur qui créé spécialement pour les concerts. Autour, il y avait les bars, les stands snack (très bonne qualité ), artisans et même un salon de thé style marocain où l’on pouvait déguster du très bon thé avec des pâtisseries marocaines (un délice !).

Le Concert débute avec Jo Go Run :

Du bon vieux rock français par 4 amis d’enfance qui font de la musique depuis plus de 25 ans. Pendant  le concert, on a pu entendre des styles comme du Rock à Billy ou de l’Underground. Les refrains restaient en tête du public. Une bonne expérience à revoir sur scène.

Puis vient le tour de Motocult :

On peut découvrir la chanteuse Marina de Marousse et Baxter (qui est aussi chanteur chez Alerte Rouge depuis 25 ans), le groupe à sévi dans le milieu Rock indépendant.

Le groupe a un parcours important compte tenu du nombre d’albums à leur actif et des centaines de concerts. Le groupe est accompagné de Laurent à la basse (ancien d’Alerte Rouge) et Sylvain à la batterie ( Neurones et Alerte rouge ).

On les sent passionnés et l’on comprend qu’ils aiment la moto et l’aventure à leur style vestimentaire.

La bonne humeur se fait ressentir dès que Marina lance la première chanson, le public est en folie, Motocult nous entraîne dans l’univers Rock steady, Ska-Punk et Old school. Au moment de quitter la scène, le public réclame une dernière chanson que le groupe accepte sans attendre.

Un plaisir à découvrir pour la première fois.

Il est temps d’accueillir le groupe Sidilarsen :

Après 2 ans de tournées, Sidilarsen, qu’on ne présente plus arrive pour un concert très attendu par les fans et moi même.  Parmi le public, certaines personnes ont le visage maquillé de traits noirs, la foule s’avance et au son de la première chanson  » Comme on vibre « , le ton est donné, la foule est comme envoutée et déchaînée.

On y retrouve des sonorités : rock, métal et électro, SIDILARSEN, c’est une pure extase et une bonne claque tant, l’énergie qui se dégage te rend accro, positif et tu en deviens vite dépendant 🙂 . Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait comme une même famille du Style Mass Hysteria, The Prodigy et bien d’autres, un show parfait. David, le chanteur, se lance dans la foule pour faire un slam et le public répond présent pour le transporter.

Un moment sympa pour les fans et David, la confiance était là. Nous avons pu retrouver Benjamin au chant et à la guitare, une prestation parfaite, ainsi que Julien (Basse), Samuel (Batterie et machine), Benjamin (Guitare) . Un groupe qui n’a plus rien à prouver, un concert parfaitement exécuté.

Sidilersen ont une nouvelle fois fait leurs preuves et les fans de la première heure ne pourront qu’être ravis d’être venus .

  1.  Comme on vibre
  2. Retourner la France
  3. Guerres à vendre
  4. Le meilleur est à venir
  5. A qui je nuis me pardonne
  6. Matière première
  7. Paradis perdu
  8. Solo Sam
  9. Spread it
  10. Dancefloor bastards
  11. On en veut encore
  12. Où il veut
  13. Back to basics
  14. Fluidité
  15. Rappel : Breathe
  16. La morale de la fable
  17. Des milliards

Merci à Fest’O Pinau, merci à Sidilarsen et aux groupes.

Crédit Photos ( 2016 ) @ La Fée Verte Photographie.

Leave a Comment